top of page

Toutes les photos sont des liens vers la page concernée

Qui suis-je ............ Mon parcours

Mon parcours a toujours été dans le soin sans que je n'en ai conscience. Depuis toute jeune je me suis soignée et intéressée aux plantes, que je ramassais, séchais et faisais consommer à mon entourage ce qui me valait le surnom de sorcière lol.

En 1992, je découvre les massages Thaï et n'aurais de cesse de retourner en Thaïlande moult fois jusqu'en 2009 afin de me perfectionner sans cesse aux points d’accu-pressure thérapeutiques et d'y apprendre aussi la réflexologie plantaire, le massage aux huiles et les pierres chaudes. J'ai eu la chance d'être formée par un ancien moine bouddhiste qui soignait beaucoup de gens qui le rémunéraient en laissant ce qu'ils voulaient. J'ai donc pratiqué pendant de nombreuses années hors de mon travail rémunérateur et les gens laissaient aussi ce qu'ils voulaient.

Ce qui me faisait vivre c'était la restauration. En 2001, je suis venue m'installer en Martinique et suis devenue hôtesse cuisinière sur les bateaux de charter tout en continuant à pratiquer les massages thérapeutiques à l'appréciation numéraire des personnes.

En 2006, je me suis installée à Union, une île des Grenadines. N'ayant plus de travail rémunérateur, il a bien fallu que j'accepte d'être rémunérée de mon activité de massage. J'ai donc pratiqué le massage thérapeutique et bien être pendant 2 ans à plein temps.

En 2008, de retour en Martinique j'ai repris mon activité bateaux rémunératrice en alternance avec les massages Thaï sans tarifs.

Voyant l'âge avancé (60 ans aujourd’hui !), ayant un travail assez physique ainsi que les massages Thaï qui le sont aussi, j'ai réfléchi pour quitter ces activités pour quelque chose de moins physique. Cela m'a entraînée vers la Micro-Ostéo Digitale. Après la formation je me suis lancée et ouvert un cabinet. Les résultats étaient étonnants. De là j'ai participé à un atelier de Néo Chamanisme. Ça me parlait de soins. C'est en tout cas ce que je venais y chercher et je l'ai trouvé au delà de mes espérances. Très vite des capacités se sont ouverts (un peu déstabilisant au début pour une personne aussi cartésienne que moi). Mes soins changeaient. Très vite ça me parlait du lien psychique et corporel. L'information arrivait sur le psychique dans mes soins et puis ça me parlait souvent de quantique. J'ai appris à accepter et à faire. J'ai lâcher prise et les capacités se sont développées. Petit à petit j'ai commencé à faire voyager certaines personnes en individuelle, progressivement il y a eu la demande pour un couple et c'est là que l'atelier néo chamanisme a vu le jour. J'ai donc crée un atelier néo chamanisme depuis 2 ans qui ne cesse de se développer.

J'ai ensuite fait une formation NERTI pour travailler sur les traumatismes et les phobies ou l'hyper réactivité. Il s'agit de nettoyage émotionnel. Ce travail se fait également dans les ateliers néo chamanisme. 

C'est toujours par info indirect ou demandes de personnes que les choses se font pour moi.

J'ai donc mis en place aussi l'atelier massage et un autre atelier d'initiation aux thérapies quantique et énergétiques pour transmettre ce que je sais en matière de soin. On m'a transmis la formule pour passer le feu et le sang. De là je me suis dis que si ça fonctionne pour cela, ça peut aussi fonctionner pour autre chose. Quand des gens sont venus me voir pour le chikungunya  j'ai essayé sur eux et 15 mn plus tard ils repartaient en se tenant droit sans presque plus de douleurs. Et puis j'ai commencé à faire à distance pour les personnes qui ne pouvaient pas se déplacer et ça a fonctionné. Depuis je travaille de plus en plus à distance (ça fonctionne dans environ 90% des cas).

Ayant approché la thérapie quantique, je réalise très vite que ce que je fais en est très proche et je ne cesse d'expérimenter les non limites que j'ai dans les soins. Je suis en recherche perpétuelle.

Le principe de mes ateliers est particulier. Je les veux accessibles à tous financièrement. Comme mes thérapies ce sont des ateliers rapides. Je ne veux pas que les gens soient des "vaches à lait". Mes ateliers sont la transmission de mes capacités et connaissances,  c'est ce qui me permet de vivre sans avoir à me préoccuper d'un revenu quand je suis en soin où les gens laissent ce qu'ils veulent, de plus je prend peu de personne par atelier.

Voilà un aperçu de qui je suis. Hé oui je suis un peu une extraterrestre! 

Vous pouvez me contacter si vous avez des questions complémentaires voir mes coordonnées et formulaire de contact  en cliquant ici. 

​

bottom of page